Micr font set and secure number SecureAmounts™ exclusive technology

Caractéristiques
Les polices CMC7 sont le minimum requis pour imprimer de superbes chèques fonctionnels en quelques minutes. Ce standard est utilisé en Europe continentale, à Mexico, au Brésil, et au Japon.

Très précises, ces polices CMC7 sont livrées avec un mode d'emploi en anglais complet, qui donne tous les détails nécessaires à la fabrication de chèques aux normes. Un example de document au format RTF est fourni.

Css polices ont été choisies par des sociétés internationales.

Compatibles
Windows 8.x (Toutes versions depuis 3.1), Mac OS X (toutes versions) et Linux. OS/2 Warp.


Des questions ?
+1 888-755-1485
8 heures -17 heures horaire
USA côte est, du lundi au samedi


Nous contacter
Windows MICR E13B Macintosh MICR E13B MICR technology
Nous contacter
Faq (Anglais)
Vie privée (Anglais)

   
Polices CMC7
Pour pistes de traitement automatisé
des chèques.

CMC7 fonts for check printing

Windows Mac OS X and Linux fonts

Le standard CMC7 (Caractères Magnétiques Codés inventés par la société française Bull, norme ISO-1004-2:2013) est nécessaire pour imprimer les caractères spéciaux au bas des chèques. Cette impression, qui doit être faite à l'encre magnétique, sert à la reconnaissance électronique des chèques pour les banques européennes, à Mexico, au Brésil et au Japon. Ces polices, jusqu'alors disponibles seulement en cartouches, sont désormais disponibles pour Windows, Mac OS X et Linux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ces polices sont disponibles en TrueType (TTF) et OpenType PostScript (OTF). Elles s'installent comme toutes les polices habituelles. Elles sont ensuite disponibles pour toutes les applications, au même titre qu'Arial, Helvetica ou Times, par exemple.

Pour créer une piste MICR, il faut des chiffres, et des symboles spéciaux, les séparateurs. Les séparateurs délimitent les informations, par exemple numéro de chèque et numéro de compte, et sont plaçés sous les touches ABCDE.

Ci-dessous un exemple de ce que l'on entre dans une police standard, pour obtenir avec les polices CMC7 ce que l'on voit au bas des chèques déjà imprimés fournis par la banque :

C1234567 C123456789012E123456789012A

Voici ce que cela donne avec la police CMC7 de Match Software :

CMC7 font MICR strip

Il suffit simplement de copier ce que l'on voit au bas d'un chèque de la banque ! Ces données peuvent ensuite être entrées à la main, ou fournies par un programme.

Des tests effectués sur une variété d'imprimantes du commerce ont montré des résultats constants, conformes aux tolérances du standard MICR. Ces polices sont au niveau ou au delà des normes ISO 1004-2:2013 et de l'Association des Banques Françaises.

Que me faut-il, à part la police CMC7 ?

Pour imprimer des pistes CMC7 fiables, une imprimante laser chargée de toner magnétique (Toner MICR) doit être utilisée. Certaines imprimantes jet d'encre de haut de gamme peuvent aussi utiliser de l'encre magnétique. Enfin, il existe des encres d'imprimerie magnétiques.

Le papier spécial pour chèques n'est pas obligatoire. Dès lors qu'on utilise de l'encre magnétique et les polices CMC7, cela suffit. On peut toutefois souhaiter un résultat plus spectaculaire. On trouve chez Office Dépôt par exemple aux Etats Unis du papier spécial (check refill). Il est aussi possible de commander par correspondance.

Voir notre page de liens (en anglais) pour les fournisseurs.

Paramétrage des applications

On peut créer des chèques à partir de la plupart des programmes, y compris les plus élémentaires des traitements de texte. Un document exemple en format RTF (Word, WordPad, TextEdit) est inclus. Les polices CMC7 sont disponibles pour toutes les applications standard, comme une police système habituelle.

D'autres applications conviennent pour imprimer des chèques, par exemple Crystal Reports ou Access sous Windows, ou 4D sur Mac OS X. Les tableurs conviennent aussi. De fait, tout programme capable de générer un formulaire peut être utilisé, du simple WordPad aux logiciels de micro-éditions comme Adobe InDesign et Quark XPress.

4 Polices CMC7 TrueType et OpenType PostScript pour Windows, Mac OS X, Linux et OS/2.

  • Instructions (en anglais)
  • Document exemple de chèque format RTF.

  • Pour Windows, Mac OS X, Linux, OS/2. Téléchargement immédiat.
Polices CMC7 de Caractères Magnétiques Codés MICR
Licence mono-utilisateur
$59.95
Achat de la license police CMC7
Polices CMC7 de Caractères Magnétiques Codés MICR Licence de site Entreprise
$295
Achat police CMC7 licence entreprise
Polices CMC7 de Caractères Magnétiques Codés MICR Licence Développeur
$395
POlices CMC7 License développeur
Polices CMC7 de Caractères Magnétiques Codés MICR License de Distribution Illimitée $695
Achat police CMC7 licence de distribution illimitée

Achat en ligne : 2 étapes simples

1 - Lorsque vous cliquez "Achat Téléchargement", vous accédez à une page de paiement.

Paypal payment page

Paypal est très sûr, car nous n'avons jamais besoin de connaître votre numéro de carte bancaire. Ces renseignements ne sont jamais stockés sur notre site. Lors de la transaction, tout est encrypté, et ne peut être intercepté.

Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Paypal, et pouvez payer directement avec votre carte bancaire. Si vous avez un compte Paypal, connectez-vous et cliquez "Payer".


2 - Dès que la transaction est terminée, Paypal confirme cette dernière à l'écran, et un email vous est envoyé avec tous les détails. Après 10 secondes, le téléchargement commence.

Download your fonts immediately

Les polices sont livrées dans un archive Zip. Doucle cliquer pour extraire, puis utiliser le panneau de contrôle Polices sous Windows ou Font Book sous Mac OS X. C'est tout !

Vous recevrez aussi un email contenant des instructions afin de télécharger à nouveau si nécessaire.


Fontmenu.com est un autre site de Match Software, l'opérateur de MICR-Fonts.com.

Si vous avez toujours des question, envoyez-nous un email, ou appellez le 888-755-1485. Nous parlons français.



Disclaimer : MICR E13B Match™, MICR Calibration Wizard™, SecureAmounts™ fonts, are trademarks of Micr-Fonts.com and its owners.
All other intellectual properties, such as copyright and trademarks, mentioned in this document, belong to their respective holders.

Copyright © Micr-Fonts.com

 

 

 

 

 

 

 

 


ean13 barcode font shop

 

Bar code and Barcode fonts - MICR fonts - School Fonts (dNealian and Zaner Bloser) - MICR E13B Gauge - Superb designer fonts - MICR E13B and engineering fonts